QUI SOMMES-NOUS ?

VALÉRIE ZUFFEREY

VALÉRIE ZUFFEREY

ERGOTHÉRAPEUTE

Thérapeute de la main certifiée Suisse
“C’est avec plaisir que je vous accueille à ergothérapie sous gare. Depuis mon diplôme d’ergothérapeute obtenu en 2008 à Lausanne, j’ai travaillé dans plusieurs cabinets et hôpitaux des cantons de Vaud et du Valais majoritairement dans les domaines de la rééducation de la main et de la pédiatrie. Je possède aussi des connaissances en orthopédie, traumatologie, neurologie et gériatrie. La solide expérience que j’ai acquise durant 10 ans m’a menée à créer, début 2018, « ergothérapie sous gare ».

Afin d’approfondir et d’élargir continuellement mes compétences, j’effectue plusieurs formations continues par année. La plus conséquente a été le Certificate of Advanced Studies (CAS) en Thérapie de la main à Winterthur en 2016 qui m’a permis d’obtenir la certification suisse de « Thérapeute de la main ». Je suis entre autre formée pour le traitement des brûlures, en drainage lymphatique, thérapie manuelle et mobilisation neuroméningée.

En ergothérapie, les gestes techniques liés aux moyens de traitement, les rencontres humaines et la recherche de moyens pour favoriser l’autonomie de la personne m’intéressent tout particulièrement. Il est important pour moi d’être engagée pour le développement et l’enseignement de la profession. Depuis début 2017, j’œuvre dans le comité de la Société Suisse de Rééducation de la Main.

Je parle le français, l’anglais, l’allemand et le suisse-allemand.”

LAURENCE RODRIGUEZ

LAURENCE RODRIGUEZ

ERGOTHÉRAPEUTE

Thérapeute de la main certifiée Suisse
Ergothérapeute diplômée en 2007, mon domaine d’expertise est la rééducation de la main et du membre supérieur, domaine dans lequel j’ai réalisé un Certificate of Advanced Studies (CAS) à la ZHAW de Winterthur en 2016. Passionnée par la polyvalence et la complexité de la main, outil de travail et de loisir.

Avant de m’installer comme indépendante en 2018, j’ai travaillé comme ergothérapeute cheffe d’unité au Centre de la main du CHUV, ce qui m’a permis de m’investir dans divers projets visant à améliorer la qualité des prises en charge en rééducation de la main. Auparavant j’ai aussi travaillé en cabinet et à l’Hôpital neuchâtelois.

Soucieuse de pouvoir offrir des prestations de qualités, je me suis formée à diverses techniques de traitement (méthode Hentschel, drainage lymphatique du membre supérieur, Trigger points, etc…). L’activité comme moyen de traitement et les relations humaines sont au cœur de mes prises charge. J’apprécie les défis que m’offrent cette profession, la recherche de solutions sur mesure, adaptées à chaque personne.

If you need a hand therapist, I would be happy to speak English with you.
Si necesita rehabilitación de mano, puedo hablar con usted en español.